soldes 1
Astuces

Soldes : comment bien vous préparer

Les soldes d’hiver commenceront le 9 janvier et finiront le 19 février chez Babou. Des prix cassés de -30 à -70% sur une sélection de produits en magasin, de quoi refaire votre garde robe ou bien décorer votre maison. Il est temps de vous accorder du temps et de pouvoir profiter des meilleures offres pendant cette période. Mais êtes-vous bien préparé à un tel type d’évènements ? Avez-vous déjà les bons réflexes pour ne pas trop dépenser ou pour passer des journées de shopping plus agréables ?

Voici quelques conseils qui pourraient vous être bien utiles pour préparer au mieux les soldes d’hiver 2019 :

  • Faites un inventaire

Avant de commencer vos achats, prenez du recul sur ce que vous possédez déjà, tant en termes d’habits que de linge ou décoration. Vous pourrez donc avoir une vision bien plus objective de ce dont vous avez réellement besoin. Ainsi, vous pourrez concentrer vos dépenses sur des produits dont vous aurez une réelle utilité. Une feuille, un stylo ou votre smartphone pour prendre des notes et à vous l’inventaire de vos placards. Vous serez surement obligé de faire un tri dans vos affaires, qui vous fera réaliser que beaucoup de vos affaires ne vous plaisent plus…Et tant mieux ! Vous aurez ainsi plus de place pour vos futurs achats soldés.

Sans titre-1

  • Renseignez-vous sur Internet

Avant de prendre le risque de parcourir des magasins bondés, peut-être serait-il plus judicieux de regarder chez vous, au chaud, les promotions sur les produits en magasin pour savoir si le déplacement en vaut le coup. Et quoi de mieux qu’un site qui a fait peau neuve récemment pour faire ses emplettes ? Vous trouverez notre catalogue SOLDES ici. Internet vous offre le calme et la tranquillité et vous évite de prendre des décisions hâtives qui mèneraient à des achats inutiles.

Sans titre-1

  • Établissez un budget

Si vous foncez tête baissée dans les magasins, il y de fortes chances pour que ne soyez pas raisonnable. Pensez à définir une somme à ne pas dépasser, et l’idéal serait même de retirer cette somme à un distributeur pour que vous ayez pleinement conscience de ce que vous dépensez à chaque achat. Et n’oubliez pas : il ne faut pas jeter votre dévolu sur les nouvelles collections !

Sans titre-

  • Organisez votre journée

Pour commencer, vérifiez les horaires d’ouverture et de fermeture des magasins que vous souhaitez visiter. Évidemment essayez d’arriver à l’heure voire en avance dans les enseignes les plus prisées pour ne pas vous faire piquer LA pièce qui vous manquait par quelqu’un de plus matinal que vous. Habillez vous de sorte à être bien dans votre peau tout en conservant un aspect pratique car vous allez surement devoir vous changer à plusieurs reprises. Enfin, les baskets remplaceront les éventuelles bottes pour marcher des heures dans les meilleures conditions possibles.

Sans titre-3

Maintenant que les soldes n’ont plus aucun secret pour vous, Babou vous donne rendez-vous dans votre magasin le plus proche afin de trouver les meilleures affaires aux meilleurs prix !

Partagez nos idées