bandeau titre
Femme

Cet hiver, on ose le jaune moutarde !

S’il y a bien une couleur que personne ne pensait voir revenir à la mode, c’est bien le jaune moutarde. Souvent décrié, et rangé dans la catégorie des couleurs ringardes, le jaune moutarde n’a pas dit son dernier mot. Il revient en force pour cet hiver 2018-2019 !

Personnellement, j’ai tendance à adopter une palette de couleurs pour l’été (des tons clairs, avec des teintes pastel comme le rose par exemple) et une palette de couleurs plus sombres pour l’automne et l’hiver (oui je ne suis pas très originale). Dans cette dernière palette, on y retrouve l’indémodable bordeaux, le bleu marine intemporel, le vert émeraude, le classique gris chiné, ou le brun chocolat. Et le noir, forcément ! Mais, cette année, la famille s’agrandit et accueille un petit dernier : le jaune moutarde.

shutterstock_736737742 web

Le jaune moutarde, c’est un peu le vilain petit canard. Contrairement au bordeaux qui a sa place dans les dressings depuis de nombreuses années, il doit convaincre tout le monde qu’il est redevenu hyper tendance et abattre tous les clichés qui courent à son sujet. Oui au look rétro, mais non au look vieillot ! Parce que oui mesdames, le jaune moutarde est LA couleur à adopter cet hiver. En effet, le retour de la tendance seventies lui fait la part belle.

« Venez oser le style jaune moutarde avec notre sélection d’articles dans votre magasin BABOU le plus proche ! »

Fini le pull mamie ringard, et bonjour robe moutarde style bobo hyper stylée ! Promis, vous ne serez pas déçues ! Et si vous n’êtes toujours pas convaincues par cette tendance jaune moutarde, alors voici quelques arguments qui, j’espère, vous donneront envie d’essayer :

  1. Cette couleur était peu présente dans les rayons de nos boutiques préférées ces dernières années. En portant cette couleur vous vous démarquerez !
  2. C’est une couleur qui se marie facilement avec celles qui composent la palette hivernale.
  3. Pour relever un look un peu terne, une touche de jaune moutarde (un sac, un foulard, un chapeau) et le tour est joué !
  4. Si tu es rousse, châtain, à la peau noire ou métisse, alors le jaune moutarde rehaussera ton teint !
  5. Tu pourras te venter d’être à la pointe de la mode et dire à tes copines que dans quelques mois tout le monde aura succombé à cette couleur !

shutterstock_489632287 web

Cependant, il faut faire attention, l’overdose de moutarde peut vite arriver et après ça pique ! Personnellement, j’aime bien porter le jaune moutarde en petite touche. Dans l’imprimé d’une robe longue ou d’une blouse ample, les coutures d’un chemiser style Lavallière, etc. Il faut jouer la carte du style rétro, tout en portant des vêtements avec des coupes modernes.

Alors, et vous, pour ou contre le jaune moutarde ?

Partagez nos idées