winter jacket
Femme

En doudoune pour affronter l’hiver !

L’éternelle question chaque année, après la rentrée : à quoi ressemblera votre manteau pour cet hiver ? Vous pouvez privilégier les coupes assez larges, dans l’esprit oversize, mais tout en restant sur des coupes assez habillées. Mais cette année, il y a un grand bouleversement dans ma garde robe…Avec la doudoune !

Sans titre-1

Et oui, cette année est celle de la DOUDOUNE. Oui, vous savez cette « chose » qu’on avait un peu en horreur à l’école et au collège. Cette « chose » rouge fluo dans laquelle on ressemblait à un Babybel géant sur pattes. Oui mais, ça, c’était avant ! Cette année, la doudoune signe son grand retour, et revient en force, même sur les podiums des plus grands créateurs !

En 2018, la doudoune rime avec mode, style, et tendance. D’ailleurs, je vous mets au défi de ne pas trouver ne serait-ce qu’une doudoune dans n’importe quel magasin de vêtement cette saison. Elles ont envahit tous les rayons homme, femme et enfant, et en particulier les enseignes féminines, pour mon plus grand bonheur.

Il faut avouer qu’au début, cet engouement on ne peut plus soudain pour ce manteau vintage (pour ne pas dire has been) était plus qu’étonnant. Mais en s’attardant un peu plus sur le sujet, on peut s’apercevoir qu’il y a des petites merveilles dans ces doudounes et que vous allez forcément trouver LA doudoune qui vous correspond. Et vous allez surtout vous rendre compte que la doudoune s’adapte d’elle-même à votre style vestimentaire.

« Soyez plus fort(e) que l’hiver ! Venez découvrir notre gamme de vêtements d’hiver dans votre magasin Babou le plus proche ! »

Par exemple, comme je vous le disais plus haut, j’ai tendance à privilégier les manteaux oversize (et c’est la même chose d’ailleurs pour les pulls, les blouses, etc.), donc si la coupe de la doudoune est assez classique, je la choisie une à deux tailles au-dessus afin de créer cet effet XXL.

Sans titre-12

Pour le coloris, je ne vais pas vous le cacher, je ne suis pas une grande adepte de la couleur, bien que je fasse des efforts de ce côté en ce moment. Du coup, j’opte plus pour un coloris sombre et neutre, comme le noir, qui se mariera avec la plupart de mes vêtements.

Du noir, oui, mais avec des motifs aussi. Dans l’idéal, ma doudoune est noire mais avec un petit motif fleuri, dans la tendance japonisante (fleurs de cerisiers, de lotus, etc.) que l’on peut voir très régulièrement sur divers vêtements en ce moment. Avec ou sans capuche ? Pour ma part ça sera sans, merci !

Sans titre-13

Et puis, niveau confort… A-t-on vraiment besoin de développer ce point ? La doudoune c’est l’allié rêvé pour un hiver bien au chaud ! Alors si on peut allier confort, et faire plaisir à la planète fashion…

Voila, vous savez tout de ma quête de la doudoune parfaite ! Alors maintenant c’est à votre tour ! Dites-moi tout : à quoi ressemble la votre ? Sporty, longue, fine, colorée, urban…

J’espère vous avoir donné l’envie de vous blottir dans une doudoune cet hiver !

Partagez nos idées