Sans titre-10
Femme

L’imprimé à carreaux est à l’honneur !

Si vous êtes une pro du shopping et accro à la mode, vous avez pu constater que l’imprimé à carreaux revient en force. Il s’affiche pratiquement dans toutes les vitrines de prêt-à-porter, au féminin comme au masculin.

On le trouve partout, il se décline en robes, pantalons, manteaux, chemises. Il y en a pour tous les goûts et dans toutes les couleurs…Retournez vos armoires, peut-être vous restent-ils quelques vestiges de la vieille époque où l’écossais était à la mode.

L’époque où on portait la fameuse chemise bûcheron, la jupe écolière façon kilt, les écharpes écossaises, fait son come-back !

Mais il y a des points à ne pas négliger si l’on ne veut pas être ringarde ou ridicule. Il faut savoir associer les pièces entre elles histoire d’être dans la tendance sans en faire trop. Tout est question de dosage!

Sans titre-11

Alors comment s’y prendre?

Par exemple, en associant les matières. Portez une chemise à carreaux très sport aussi douce que du pilou avec une jupe en cuir sexy, des baskets ou des bottes et vous serez canon!

Essayez aussi simplement un accessoire, une veste de blazer noire avec un pantalon ou une jupe écossaise, vous serez très classe.

Ou encore faites l’inverse, veste ou blouson écossais et le bas sobre et uni!

Autre idée, portez un jean, une chemise blanche et des escarpins à carreaux et vous saurez vous démarquer tout en étant encore une fois dans la tendance.

Parfois même une simple besace à carreaux verts et marrons peut égayer un simple gros pull en laine écrue sans oublier de la placer devant vous en diagonale.

Le total look carreaux est à adopter pour celles qui raffolent du style « british » et de ses codes rock ! Mais encore, la combinaison pantalon, la mini robe ou encore le tailleur pantalon révèlent un caractère de feu lorsqu’ils s’emparent de l’imprimé carreaux.

Sans titre-12

Le secret, surtout passé un certain âge, pour être dans la tendance c’est jouer à fond sur les accessoire. Par exemple des mocassins à carreaux écossais, un sac rond à petits carreaux ou un foulard à carreaux multicolores. Les accessoires se parent de l’imprimé le plus convoité du moment pour booster un look basique.

Au même titre que les rayures, les pois ou l’imprimé léopard, l’imprimé écossais est un intemporel de la mode !

Alors êtes-vous convaincues?

L’imprimé carreaux n’est pas difficile à associer. Il est surtout fait pour réveiller nos silhouettes hivernales. N’hésitez pas à vous amuser et à le marier aux rayures, il sera aussi d’un très bel effet.

Partagez nos idées