Sans titre-11
Linge de maison

Le linge de maison indispensable

Comment choisissez-vous votre linge de maison ? En fonction de la couleur ? De la matière ? Au coup de cœur ? Aux besoins ? Voici quelques astuces pour vous aider dans votre choix.

Premièrement, c’est le coton qui remporte la palme d’or. Il est apprécié pour sa souplesse et sa douceur naturelle. C’est également un textile absorbant, hypoallergénique et sain. Le coton respire, ce qui le rend doux et confortable. Cette fibre résistante est, de plus, très facile à vivre !

Sans titre-12

Le pur coton est parfait pour toutes les parures de lit car le coton est doux et léger et se réchauffe rapidement au contact du corps du dormeur. D’autre part, il est résistant à l’usage comme aux lavages.

On peut aussi trouver ce qu’on appelle la percale de coton, un petit cran au-dessus au niveau qualité, plus douce et résistante. Le tissage de la percale est plus serré, ce qui lui donne un aspect lisse, mat et parfaitement opaque. Sa durée de vie est plus longue et ce tissu apporte une vraie sensation de bien-être.

Au-dessus encore, vous avez le satin de coton, qui ne glisse pas. Il est considéré comme le plus beau du monde car il possède des fibres fines et plus résistantes.

« Cliquez ici pour feuilleter notre catalogue BLANC 2019 ! »

Au niveau du linge de lit, on trouve de plus en plus dans les rayons des draps en flanelle de coton, très agréable en hiver car elle est duveteuse et confortable, un peu comme le « pilou ».

Enfin, nous citerons les matières plus précieuses telles que le lin, inusable et absorbant très tendance. Ses fibres ont des qualités hypoallergéniques et thermorégulatrices : le lin est frais en été et isolant en hiver. C’est une matière très facile à vivre et qui ne nécessite pas de repassage; même froissé il est très classe !

Résultat de recherche d'images pour "lin drap"

On trouve aujourd’hui une multitude de choix de linge de lit, les motifs sont variés et il y en a pour tous les goûts. N’oubliez pas également : une housse de couette peut changer totalement le look d’une chambre à coucher.

Il en est de même pour tout votre trousseau de salle de bains. Si vous avez la chance d’avoir une salle de bains aux couleurs neutre comme un beige, un gris ou un blanc, n’hésitez pas à varier les serviettes et à jouer sur les couleurs, vous pouvez même associer en même temps deux couleurs différentes (gris et rose, vert foncé et orange…). La meilleure composition pour les serviettes est le coton cardé ou peigné. Vous y gagnerez en douceur et en moelleux.Résultat de recherche d'images pour "coton cardé serviette"

En ce qui concerne la couette, la meilleure est en duvet d’oie mais son prix est forcément plus élevé. Vous pouvez vous tourner vers les fibres synthétiques. Idem pour les oreillers : pour les frileux, utilisez des draps et housses de couette en flanelle très résistante et qui vous assurerons douceur et chaleur.

Il faut que vous ayez, pour ne pas vous lasser, l’audace de mélanger les linges coup de foudre avec des basiques indispensables. Et changez-en souvent, le linge de maison devient de plus en plus abordable.

En changeant de linge de maison parfois on a l’impression d’avoir changé de maison.

 

 

Partagez nos idées