grossesse
Femme

Votre maternité : nos conseils

Avoir un bébé est un moment magique. Cependant, au fur et à mesure que votre enfant grandit, vous pouvez constater que votre solde bancaire diminue. Ne vous inquiétez pas, nous allons essayer de vous aider à vivre avec un faible revenu pendant votre congé maternité.

  • Sachez combien vous allez être payée

Chaque employeur a sa propre politique sur l’indemnité de maternité, il est donc important que vous sachiez combien vous serez payée pour la période où vous êtes en congé de maternité.

Vous pouvez avoir de la chance et recevoir de généreuses prestations de maternité, mais pour beaucoup, l’allocation de maternité légale constitue le revenu de base.

Cliquez ICI pour vous tenir informée de vos droits en termes de salaire pendant votre congé maternité.

paye

  • Établir un budget

Premièrement, une fois que vous savez combien d’argent vous recevrez pendant votre congé de maternité, dressez un budget pour vous aider à faire le suivi de l’argent dont vous disposez.

Vous devez planifier un budget pour tout votre congé de maternité,  le revenu que vous recevez change avec le temps.

  • Faire de l’argent une affaire de famille

Vous allez devenir une famille, alors si vous et votre partenaire avez gardé vos finances séparées jusqu’à maintenant, c’est le moment de penser à faire de l’argent une affaire de famille. Ensemble, vous pouvez trouver des moyens de réduire certaines de vos dépenses et trouver des idées pour faire fructifier votre argent.

budget famille

Si vous pouvez éviter de bifurquer sur du nouvel équipement, vous pouvez économiser une fortune. Donc, regardez les sites de vente comme Facebook, LeBonCoin ou autres pour trouver des offres intéressantes sur presque tous les nouveaux articles, ou échangez des jouets avec vos amis.

  • Réduire au minimum les factures

Vous passerez probablement plus de temps dans votre propre maison que lorsque vous travailliez, alors vous voudrez peut-être vous assurer d’avoir la meilleure offre énergétique pour réduire vos coûts. Certains comparateurs de prix vous aideront à trouver la meilleure offre (Selectra, Que Choisir…)

energie

N’oubliez pas de vous inscrire à tous les programmes de fidélité pour bébés et familles. Vous recevrez ainsi des bons d’achat et des offres de réduction, vous n’avez rien à perdre.

  •  Des rencontres qui ne vous coûteront rien

Vos amies mamans deviennent votre bouée de sauvetage pendant votre congé de maternité. Il y a beaucoup de café et de gâteaux.

Mélangez-les et apportez un thermos au parc avec les enfants ou organisez une rencontre chez  vous ou quelqu’un d’autre.

Les parents méritent de s’amuser aussi, alors les rares fois ou vous sortez, éclatez-vous !

poussettes

Comment contrôlez vos finances ? Partagez vos conseils  avec les papas et mamans de la communauté Babou sur Facebook, Twitter & Instagram !

Partagez nos idées