Sans titre-31
Chaussure

Quelle bottine vous correspond ?

La bottine est une paire de chaussures à avoir absolument dans son « dressing-shoes » si on est une vraie modeuse. la bottine est une chaussure intemporelle qui a su traverser les années et s’adapter à chaque fois aux tendances. Il en existe pour tous les goûts, pour tous les styles de femmes, pour accessoiriser tous types de look.

La bottine, ou demi-botte, est une botte dont la tige s’arrête entre la cheville et le haut du mollet. Au début du XXe siècle, le terme « bottine » désignait spécifiquement des chaussures de femmes s’arrêtant à mi-mollet et lacées sur le devant. Le terme « bottillon » est employé pour désigner une bottine pour homme.

Quelle tendance pour 2018 ? Les Doc Marten’s, Chelsea boots, boots militaires et santiags seront les incontournables cet hiver.

Sans titre-100

Au rayon des classiques, il y a les « low boots ou ankle boots ». Pas un hiver ne passe sans qu’un modèle pointe le bout de son nez. Pour les porter, il faut juste savoir comment marcher avec des talons.

Et puis, il y a les boots motardes. Elles aussi ont su rester dans la grande famille des bottines. Confortables, elles en imposent avec leur style qui vient mettre le point final à un style rock’n’roll.

Toutes ces bottines font partie de la collection tendance automne/hiver 2017-2018.

« Venez trouver chaussure à votre pied dans votre magasin Babou le plus proche ! »

Quelles bottines porter cet hiver ?

Parmi les incontournables de la saison, vous trouverez : des découpes mode et autres fantaisies ajourées, de la paillette, des lacets, des petits clous, des grosses boucles, des talons larges… Côté couleur, on adopte le noir, le bordeaux, le bleu marine et on craque aussi le bi-matière.

shutterstock_199095755

L’avantage des bottines

Les bottines d’hiver s’accommodent parfaitement avec un jean, une jupe, et même un short et donneront un look rock, folk ou classique à celles qui les porteront.

Plus confortables que des escarpins, les bottines sont, cependant, tout aussi féminines dès qu’elles ont un talon, aiguille ou carré.

Cette saison, on s’autorise des modèles originaux aux talons décalés, habillés de perles, aux formes inattendues ou aux couleurs contrastant avec le reste de la chaussure. On ose aussi les teintes métallisées, le twist parfait pour habiller une tenue sobre.

Sans titre-16

Même si les fêtes de fin d’années sont encore loin, on tente les paillettes et les perles un peu en avance pour apporter de la gaieté à notre automne.

Le vinyle est également à la mode cet hiver 2018. Il se portera avec des vêtements plus « casual » pour ne pas faire trop.

Partagez nos idées