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Astuces

Se remettre au sport après le Nouvel an

On dit qu’il ne faut que 28 jours pour acquérir une nouvelle habitude, . Cela signifie que si vous pouvez faire du sport tous les jours jusqu’à la fin janvier, vous êtes en bonne voie d’intégrer une routine quotidienne sportive.

Et si le mois de janvier a été un peu délicat, février – avec seulement 28 jours – est le mois parfait pour remettre vos résolutions en ordre !

Pour vous aider à maintenir votre élan, voici quelques conseils pour vous aider à vous concentrer sur la forme physique…

  • Rejoignez une communauté

Qu’il s’agisse de perdre du poids, de développer vos muscles ou simplement de vous remettre en forme, trouvez un groupe qui a le même objectif. Facebook est parfait pour ce genre de chose, et une fois que vous aurez trouvé la communauté, vous pourrez ensuite partager tous les conseils pour atteindre vos objectifs. En nouant des amitiés au sein du groupe, vous serez beaucoup plus motivé que si vous étiez seul. Et même s’il est bon d’avoir le plus de matériel possible, n’oubliez pas votre serviette de sport – vous nous en remercierez !

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  • Inspirez-vous autour de vous

Qu’il s’agisse d’une photo du corps de vos rêves ou simplement de votre poids cible, gardez cette source de motivation à portée de main. Sur la porte de votre réfrigérateur, dans votre portefeuille, collés sur le miroir, à côté de votre ballon de gym – ces petits rappels seront très efficaces pour garder votre esprit concentré.

  • N’achetez pas quand vous avez faim.

Arriver au supermarché affamé est une bien mauvaise idée. Dans cet état, vous allez remplir votre chariot de chips, beignets et charcuteries. Eh bien, malheureusement, vous vous sentirez moins fier qu’avant et serez totalement démotivé pour faire de l’exercice.

  • Préparez votre nourriture pour le départ

Si vous pouvez préparer à l’avance tous vos repas de la semaine, la tentation de vous égarer et de manger sur place sera moindre. Il est recommandé de préparer de grosses quantités pour pouvoir faire plusieurs repas sains en une seule casserole et de les répartir sur la semaine. Ainsi, vous aurez toujours un repas à manger et vous n’aurez pas l’occasion de grignoter du pain, des sucreries et autres aliments « interdits » !

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  • Autorisez-vous une journée de « triche »

Idéalement, nous devrions mâcher du céleri sur notre tapis de yoga pour toujours, mais dans la vraie vie, et psychologiquement, c’est une bonne chose d’avoir une journée de triche. En attendant avec impatience la pizza et le chocolat et en oubliant la balance de la salle de bain une fois par semaine ou une fois tous les quinze jours, vous êtes plus susceptible de tenir le coup.

  • Créez un planning

Établissez les jours où vous pouvez faire du sport – et évitez les jours où vous avez de la difficulté à tout intégrer. Assurez-vous d’avoir un plan sur ce qu’il faut faire ces jours-là et ne vous embêtez qu’à faire ce que vous aimez – une longue marche, un cours de squash, un jogging. De cette façon, vous savez quoi faire et quand, ce qui facilite grandement la préparation. Notez votre emploi du temps dans un cahier d’exercices ou votre téléphone pour vous organiser .

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Bien sûr, au bout d’un certain temps, vous voyez les résultats : vos vêtements sont plus amples, vos muscles sont dessinés. Vous entrerez dans un cercle vertueux qui vous donnera envie de faire de plus en plus d’exercice…

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