Sans titre-5
Enfant

Une pièce pour étudier à la maison

Les cartables sont nettoyés, les déjeuners sont emballés et les alarmes sont déclenchées. Cela fait plus de deux mois que la rentrée a eu lieu. Mais vos enfants sont-ils dans les meilleures conditions pour étudier ?

Que votre enfant commence tout juste l’école secondaire ou qu’il ait besoin de s’atteler à la tâche pour passer le bac ou le baccalauréat, une zone d’étude est un must have. De plus, il les encourage à travailler et vous donne une excuse pour leur rappeler que se concentrer sur leur travail scolaire est la chose la plus importante.

  • Choisir un endroit à la maison

Quelle que soit votre situation, votre espace d’étude doit être tranquille et donner à votre enfant (ou à vous) suffisamment d’espace pour vous concentrer sur la révision, la prise de notes ou les deux. Cela signifie choisir un espace d’étude à l’écart des parties les plus bruyantes de la maison, surtout si vous avez déjà une maison pleine d’enfants, d’animaux de compagnie et de tout le reste !

Sans titre-6

L’aménagement actuel de votre maison vous aidera beaucoup à décider où l’installer. Mais n’oubliez pas qu’une fois que vous avez désigné votre espace d’étude, vous devriez respecter tous ceux qui y étudient en maintenant le volume bas sur un téléviseur ou un haut-parleur et en leur permettant d’étudier quand ils le souhaitent.

  • Bureau
    Assurez-vous que votre bureau est assez grand pour accueillir tous vos petits studios et ensuite qu’il a une surface dégagée pour accueillir un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un bloc-notes, des manuels scolaires, de la papeterie et tout ce dont ils pourraient avoir besoin.
  • Chaise(s)
    Assurez-vous d’avoir une chaise confortable pour vous asseoir et qui ne donnera à personne l’occasion d’avoir un mal de dos ! Une chaise de bureau rembourrée fera l’affaire. Si vous avez plus d’un enfant qui utilise l’espace, offrez-leur une chaise chacun pour qu’ils aient l’impression que l’espace d’étude leur appartient.

« Retrouvez de quoi équiper entièrement la zone d’étude de votre enfant dans votre magasin Babou le plus proche ! Des équipements de bureau, aux luminaires en passant par les cahiers et la décoration »

  • Papeterie
    Ils ont peut-être déjà de la papeterie qu’ils utilisent pour l’école, mais avoir de la papeterie spécialement pour votre espace d’étude leur permettra d’avoir toujours ce dont ils ont besoin à portée de main. Essayez notre ensemble de papeterie de bureau afin d’avoir tous les éléments essentiels dont votre enfant a besoin pour le projet sur lequel il travaille.
  • Tableau blanc ou tableau ardoise
    L’ajout d’un tableau blanc ou d’un tableau en liège donnera à votre enfant un endroit pratique pour inscrire des renseignements importants comme les dates ou les échéances. Essayez notre tableau d’affichage en ardoise et accrochez-le juste au-dessus ou près de votre bureau. Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez même établir un horaire pour le moment où chaque enfant utilisera l’espace pendant la semaine.

Sans titre-9

  • Éclairage
    Assurez-vous que l’espace d’étude est bien éclairé par la lumière de la pièce principale ou même par une lampe. Ensuite, si vous avez besoin d’une lampe, assurez-vous qu’elle n’est pas trop grande et qu’elle éclaire la zone en lumière douce. La dernière chose que vous voulez, c’est de souffrir de fatigue oculaire pendant une séance d’étude intense.
  • Décoration
    Enfin, si vous avez de la place sur votre bureau, essayez d’y ajouter de la décoration. Il peut s’agir d’une plante en pot pour rafraîchir l’espace, ou même d’une affiche de motivation ou d’un slogan accroché sur votre tableau d’affichage en liège. Quel que soit votre choix, faites-en un lieu unique et accueillant pour y passer quelques heures à étudier.

Vos enfants sont prêts à être les meilleurs de la classe ? Envoyez nous leur(s) espace(s) de travail et nous les partagerons !

Partagez nos idées